Avez-vous déjà entendu parler de la maladie de Crohn ? Connaissez-vous quelqu’un qui souffre de cette maladie ? Mais surtout, savez-vous pourquoi et comment elle se déclenche ? Qu’en est-il des symptômes qui l’accompagnent. Dans cet article, vous allez en savoir plus sur cette maladie.
Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?
Un petit tour sur le web vous permet d’avoir la définition suivante : la maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif (gros intestin), qui évolue par poussées ou crises et phases de rémission. N’hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus sur cette définition.
Voilà qui est expliqué, mais concrètement, que provoque cette maladie ? Autrement dit, que devez-vous retenir de ce nom ?
En fait, la maladie de Crohn est ce mal qui touche l’entièreté de la paroi qui relie votre bouche à votre anus. Ainsi, tout le long de votre tube digestif, cette maladie cause des lésions responsables de vives douleurs. Mais connaissez-vous la particularité de ce mal ?
La particularité de la maladie de Crohn, c’est qu’une personne atteinte ne subit pas les douleurs tout le temps. En effet, il y a des moments où les douleurs disparaissent et le mal s’améliore. Malheureusement, c’est pour un temps et les douleurs reviennent.
Qu’est-ce qui cause ce mal ?
La génétique est selon l’avis général l’une des causes de ce mal. Toutefois, elle n’est pas la seule cause. En effet, grâce aux différentes recherches (très peu si on doit en croire les statistiques), on peut dire que la maladie de Crohn résulte également :
- d’une consommation anarchique du tabac, de la drogue et de tous les produits de même envergure ;
- d’une inflammation en continue de votre tube digestive ;
- d’une surexposition à de l’antibiotique,
- etc.
Quels en sont les symptômes ?
Des crampes au niveau de l’abdomen, des douleurs après les repas, une fatigue intense, un appétit en baisse, etc… Voilà autant de symptômes qui entraînent le mal du Crohn. Le plus important cependant, c’est de vous rendre à l’hôpital pour des examens plus approfondis.