L'apport en protéines est essentiel pour le maintien des fonctions corporelles et des éléments constitutifs des tissus tels que les muscles, les cheveux, la peau, les ongles et les os. Votre corps fabrique une partie de ses propres protéines à partir des 12 acides aminés qu'il peut produire. La whey est également source de protéine, et ce produit est assez complet car il contient neuf acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour continuer la synthèse des protéines.
Comment fonctionne la whey ?
Comme toutes les protéines, la whey est constituée de composants appelés acides aminés. Lorsque notre corps digère la nourriture, il décompose les protéines en acides aminés, puis les utilise pour construire de nouvelles protéines. Les protéines digérées après l'exercice fournissent les acides aminés dont le corps a besoin pour réparer et construire de nouveaux muscles. Par conséquent, consommer des whey immédiatement après un entrainement peut être très utile.
Il est également important de noter que vous pouvez toutes fois prendre la whey sans entraînement, car l’être humain a toujours besoin des apports en protéines. Une fois consommée, la whey est rapidement digérée et absorbée par votre système digestif. Cette substance pénètre ensuite rapidement dans la circulation sanguine et dans les muscles.
Les avantages de la whey
L'un des principaux avantages de la whey est qu'elle apporte la force et l’énergie. Lorsque vous faites de l'exercice physique, votre corps est soumis à un stress, tant physique que métabolique.
Malheureusement, comme le corps a besoin d'énergie et de carburant pour réparer les muscles, il ronge son propre tissu musculaire. C'est là que l'apport de la whey entre en jeu en fournissant les nutriments dont le corps a besoin, y compris les protéines et les acides aminés. Ces substances aident le corps à atteindre un état anabolique profond pour commencer à construire des muscles.
Un autre avantage de la whey est qu'elle favorise la croissance et la réparation du tissu musculaire maigre. Lorsque vous soulevez des poids en salle de sport, vous ne construisez pas réellement du muscle, vous le décomposez.
Le corps considère l'exercice physique comme stressant et nuisible, il essaie donc de reconstruire les muscles qui sont plus gros et plus forts qu'avant, pour les protéger contre une nouvelle rupture lors du prochain entrainement.
La whey brûle aussi la graisse corporelle tout en maintenant et en renforçant la masse musculaire maigre. Elle facilite ainsi une perte de poids efficace.
Articles similaires

Comment les tentes gonflables peuvent dynamiser vos événements

Conseils pour optimiser l'espace dans un petit appartement

Explorer les influences culturelles créoles sur l'île de La Réunion

Choisir le meilleur matériau pour vos volets : bois, aluminium ou PVC

Création de souvenirs avec des kits de bijoux à base de lait maternel

Guide complet pour l'entretien de véhicules français : des moteurs aux accessoires

Les bijoux en acier inoxydable et leur place dans les mariages modernes

Transformez votre domicile en ajoutant des ouvertures sur les murs porteurs

Comment maximiser l'espace dans les petites chambres avec style et fonctionnalité

Comment choisir la chicha parfaite pour ses besoins personnels

Activation de système d’exploitation Windows : Est-ce une procédure nécessaire ?

CONSULTANT SEO : est-ce utile de faire recours à ces prestations ?

Comment identifier les sites qui publient de fausses informations ?

Décoration de votre maison : quels critères pour choisir les carreaux d’extérieur ?

Viagra : comment vous en servir ?

Qui est WebAnyOne ?

Comment ne pas dormir pendant les études ?

Création de sites internet à Aix-en-Provence : quels avantages ?

Quels sont les types de featured Snippet qui existent ?

L’infogérance informatique : l’essentiel à retenir !

Le guide ultime pour choisir la meilleure ponceuse girafe : critères et budget

Explorer le monde du BDSM : l'importance de la cravache dans le sexe kink

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Trouver une colocation, comment s’y prendre ?
