Prolonger la vie de sa cartouche est synonyme de mettre tout en place pour que l’encre ne sèche. En raison de cela, on peut affirmer qu’il existe plusieurs moyens de maintenir l’encre sous sa forme liquide. La toute première astuce est de réduire la consommation d’encre de votre imprimante. Néanmoins, s’il arrive que l’impression ne soit pas nette ou que des lignes se dressent sur le papier, retirer la cartouche et secoué là. Après replacer là dans l’imprimante et faites des essais de tirage avec toutes les couleurs.
Utiliser l’encre résiduelle
De temps à autre, il faut ignorer les avertissements de faible niveau d’encre présenté par l’imprimante. Utiliser ce lien https://www.quattro-print.fr/4-imprimantes-canon pour découvrir plus d’informations sur le sujet. En effet, les statistiques ont démontré que, quand l’imprimante signal un faible taux d’encre, il reste en moyenne 20% d’encre. Pour cette raison, la signalisation de l’imprimante est un moyen développé par les fabricants pour vous faire dépenser. Bien vrai, à un moment, vous serez contraint de changer la cartouche, mais tant que la qualité de l’impression ne change pas, ne changé rien. Cela s’avère non seulement bénéfique pour vous, mais ça permet aussi de prolonger la durabilité de votre cartouche d’encre.
Entraver le colmatage de la buse
Des buses non obstruées, pas des dépôts de déchet permettent de prolonger la vie de votre cartouche. Pour ce fait, il faut procéder au nettoyage le nettoyage régulier de vos buses. Il existe plusieurs méthodes de nettoyage, mais le plus simple est l’eau chaude. Vous devez plonger les buses dans un mélange d’eau chaude et de savons. Retirez les buses lorsque l’encre séchée comment par égoutter. Après cela, à l’aide d’un chiffon, essuyer votre buse et replacer là dans l’imprimante. La deuxième technique de nettoyage d’une buse nécessite un sèche-cheveux. Toutefois, en vue de conserver sur le long terme vos cartouches, il est recommandé de les maintenir à une certaine température. Cette recommandation s’applique aussi bien pour les cartouches ouvertes que les cartouches en carton. La température optimale est comprise entre 15° et 24°.