Sommaire
C'est de nouveau le moment de l'année ! La neige fond, les oiseaux gazouillent et les fleurs commencent à éclore. Cela ne peut signifier qu'une chose : il est temps de commencer à penser à l'entretien du jardin au printemps. Ce n'est pas parce que les hivers dans votre région ne sont pas aussi rigoureux que dans d'autres parties du pays que votre jardin n'a pas besoin de soins particuliers après avoir été enseveli sous une couche de neige pendant des mois
Commencez par faire un nettoyage complet
Enlevez toutes les feuilles mortes, les branches et les débris qui se sont accumulés pendant les mois d'hiver. Non seulement cela donnera à votre jardin un aspect plus soigné, mais cela réduira également le risque de parasites et de maladies. Vous pouvez vérifier ceci pour avoir plus de détails. Une fois tous les débris enlevés, nettoyez également vos outils de jardinage.
Taillez les plantes mortes ou endommagées
Cela encouragera la nouvelle croissance et favorisera une plante plus saine dans l'ensemble. Si vous ne savez pas comment tailler correctement une plante, demandez conseil à un jardinier de votre pépinière locale.
Fertilisez vos plantes
Elles ont dormi tout l'hiver et ont besoin de nutriments supplémentaires pour être fortes et en bonne santé. Choisissez un engrais adapté au type de plantes que vous avez et suivez attentivement les instructions figurant sur l'emballage. La surfertilisation peut être tout aussi néfaste que l'absence totale de fertilisation !
Vérifiez l'absence de parasites et de maladies
L'hiver peut être dur pour les plantes, alors inspectez-les soigneusement pour détecter tout signe de parasites ou de maladies. Si vous trouvez quelque chose, soignez-le immédiatement pour éviter qu'il ne se propage aux autres plantes de votre jardin
En suivant ces simples conseils, vous serez sur la bonne voie pour avoir un magnifique jardin de printemps en un rien de temps !