Le contrat d'assurance habitation est un garantie qui vous permet d'avoir certaines prises en charge par des compagnies avec les vous êtes en contrat lors d'éventuelles catastrophe en relation avec votre bien immeuble. Il est donc important de découvrir à sert en réalité ce type de contrat.
Quel temps faut-il pour la conservation des documents habitation ?
Une chose est d'avoir le contrat d'assurance habitation, mais l'autre chose plus importante est de savoir le temps de conservation qu'il faut au minimum ou maximum. Face à cette préoccupation, la réponse est simple. Pour celà, vérifiez ceci.En effet, la détention d'un papier de contrat n'a pas une période où une durée fixe. Ce qui est le plus important dans la conservation est qu'il est impérative de garder le papier définir par le temps du contrat. Autrement dit, le papier doit être gardé tout le temps établir par le contrat. En cas de résiliation du contrat, il est formellement recommandé que les deux parties c'est a dire la et le particulier concerné doivent s'entendre sur l'accord de résiliation et en dépit de tout le particulier à l'obligation de conserver les papiers pendant 5 ans compté à partir de la date de résiliation.
Que faut-il faire si le papier du contrat est perdu ?
Avant de perdre un papier, il faut d'abord au préalable fournir des dossiers afin d'entrer en possession de ce dernier. De ce fait, il importe de connaître les documents nécessaires entrant dans le cadre du papier habitation. Parmi ces documents nous avons la police d'assurance, le contrat d'assurance, le relevé d'information ainsi que le certificat. Ainsi donc, en cas de perte de votre papier, le moyen le plus rapide et simple est de contacter la compagnie pour qu'elle vous fournir d'autres copies du papier. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle il faut toujours garder vos coordonnées à jour afin d'être en contact avec la compagnie en cas de désastre.