Les oreillers à mémoire de forme sont utilisés dans le domaine médical pour soulager les douleurs à divers niveaux. Souvent recommandé aux patients souffrant de douleur aux niveaux des cervicales, l’usage de l’oreiller à mémoire de forme prévient les torticolis. Continuer la lecture de cet article pour découvrir l’oreiller à mémoire de forme.
Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?
On appelle oreiller à mémoire de forme un coussin thérapeutique. Cliquez ici pour vérifier l’information à la source. Conçu de façon spécifique, il permet de soutenir les cervicales, afin de procurer à l’utilisateur un sommeil réparateur. Il est doté de mousse viscoélastique afin de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Ainsi, le coussin thérapeutique est conseillé aux personnes qui ont un mal de dos, les problèmes de nerfs sciatiques. Car il permet d’aligner la nuque, les épaules et le dos, mettant ainsi l’utilisateur dans une bonne posture. L’utilisation des oreillers à mémoire de forme peut être une prévention, mais aussi un traitement des douleurs dans le dos, le bas du dos ou tout simplement du cou. A noter qu’il est très confortable et doux au toucher.
Peut-on réaliser soi-même son oreiller à mémoire de forme ?
Il est possible de fabriquer son propre oreiller à mémoire de forme. Comment y parvenir et avec quels matériels ? A noter que la fabrication de l’oreiller à mémoire de forme à la maison ne sera pas pareil que celui acheter dans le commerce. Toutefois il peut aider à aligner les muscles dorsaux pour un sommeil paisible. En effet, il vous faut une mousse douce, du tissu, du fil, une règle, une paire de ciseaux et une aiguille. Pour commencer, envelopper la mousse avec le tissu. Il faut au préalable découper les deux éléments en donnant la forme de son choix (rectangulaire, circulaire ou autres). Puis, à l’aide de l’aiguille et du fil, coudre les contours. Votre cousin thérapeutique est prêt à être utilisé.