L’encours des contrats d’assurance-vie a connu une vraie croissance ces dernières années. Cependant malgré une telle hausse, nombreuses sont les personnes qui ignorent toujours les avantages qu’offre l’assurance-vie. Le présent article met justement un terme à cette méconnaissance.
Constituer une épargne au rythme souhaité
L’assurance-vie est avant tout un moyen dont la mission est de faire générer le plus de bénéfices, et en a profité de son vivant. Étant donné que son système est assez souple, il est source de peu de complications et accessible à tout le monde. Que vous soyez un épargnant assez bien aisé ou tout simplement modeste, vous pouvez souscrire à part entière à l’assurance-vie. Vous avez la possibilité de verser le montant que vous désirez et quand vous le désirez. Mis à part le versement minimal qui est déposé lors de la souscription, vous avez tout juste à alimenter votre compte à votre convenance en suivant un versement ponctuel ou régulier.
Accéder à des supports de placement diversifiés
Que ce soient les fonds en euros, les actions risquées, les SCP immobiliers ou encore les obligations, les supports de placements qui sont proposés au sein des contrats multi-supports sont de nos jours assez étendus. Ces contrats varient même fortement en fonction de l’assureur et de la nature du contrat elle-même. Ainsi, que vous soyez un investisseur prudent ou quelqu’un qui aime beaucoup risquer, vous avez la possibilité de faire une composition de votre assurance-vie en fonction de vos objectifs et de votre horizon de placement. Dans le cas où vous ne disposeriez pas des connaissances requises pour effectuer un bon choix, vous pouvez demander l’expertise d’une équipe spécialisée ou d’un spécialiste individuel.
Avoir des revenus fréquents durant votre retraite
Il est possible que vous perceviez votre capital à travers un moyen de rente ou de rachats partiels, qui seront programmés. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, vous pouvez demander une conversion de votre capital en rente viagère. Le capital est dans ce genre de cas acquis à la société d’assurance de façon définitive, et ce dernier a le devoir de vous verser des revenus à vie.