Si vous souhaitez profiter pleinement de votre cuisine et y avoir une commodité optimale, vous aurez besoin d'un fond de hotte. Cet accessoire destiné aux professionnels cuisiniers intéresse bon nombre de ménages aujourd'hui. Très pratique et esthétique, le fond de hotte est indispensable pour conserver l'hygiène dans votre cuisine. Mais alors, quels matériaux de fond de hotte faut-il privilégier ? On vous donne tous les détails pour adopter un bon fond de hotte.
C'est quoi un fond de hotte ?
Le fond de hotte est une sorte de crédence de cuisine. Car l'objectif est de protéger les revêtements muraux contre les éclaboussures de la cuisine telles que l'huile, le gras. En effet, il s'agit d'une plaque ou d'un panneau de protection qui se retrouve au-dessus de la plaque de cuisson. Contactez un professionnel à travers cette source pour l'installation d'un fond de hotte chez vous.
Le fond de hotte se place donc au niveau de la partie du mur qui est plus exposée aux salissures.
Quels matériaux de fond de hotte choisir ?
Le fond de hotte est destiné à être installé dans un endroit de la cuisine plus exposé aux fortes températures dégagées par la plaque de cuisson. Alors, le matériau idéal se doit être résistant pour supporter ces températures pouvant aller jusqu'à 500 °C. Pour ce faire, le fond de hotte en inox ou en verre sécurit sont les meilleures solutions. Non seulement, ces deux matériaux sont résistants, mais aussi, ils sont très faciles à entretenir.
Retenez en outre que plus l'épaisseur de la plaque de fond de hotte est petite, plus le fond de hotte est économique. Vous pouvez facilement installer une plaque de fond de hotte en inox. De l'autre côté, l'avantage des fonds de hotte en verre sécurit est que vous allez pouvoir ajouter des prises électriques directement dans la plaque. Car leur épaisseur est plus grande.